Une ligne de vêtements qui invite au voyage...

Au temps de l’empire mongol, Temulün était une princesse de la lignée du légendaire Tchinggis Khan. Son nom signifie désir de créer.

   Temulün Princesse des Steppes est une marque de vêtements fabriqués artisanalement en France.

Elle puise son inspiration en Asie et en Europe. La marque décline des coupes traditionnelles et propose des vêtements élégants aux formes géométriques. Les deux créatrices, Julie et Sacha, conçoivent et réalisent les modèles avec soin et souci du détail.

 

Au retour d’un voyage en Russie et Mongolie, Temulün est née à partir des carnets de dessins des créatrices ainsi que des techniques artisanales apprises sur place.

 

Les vêtements existent en plusieurs tailles, du 36 au 46, et sont principalement réalisés dans des matières naturelles. Depuis 2015, sont privilégiés les tissus provenant  de l’agriculture biologique.

La gamme de prix se situe entre 90 et 700 euros pour les collections de vêtements.

Temulün décline également ses modèles sur commande. Des variations de matières et de couleurs sont composées spécialement pour vous, à l’écoute de vos envies.

Les collections sont vendues lors d'expositions-ventes et d'événements ponctuels. > Actualités

      Les créatrices de Temulün sont deux jeunes costumières et modistes. Formées au Diplôme des Métiers d’Art en costume, elles ont également appris les techniques de chapeaux de ville et de spectacle après avoir étudié le design et la couture sur mesure. Elles forment aujourd’hui une équipe dans laquelle technicité et créativité se rejoignent.

De nombreuses expériences professionnelles les enrichissent : Opéras de Paris et de Strasbourg, Théâtre National de Strasbourg, Les ballets de Monte Carlo, Nicki Marquardt Munich, Musée Départemental Stéphane Mallarmé, Musée historique de Strasbourg...

Leurs sensibilités artistiques se sont soudées autour d’un même projet. Elles se sont associées en 2012 pour créer TEMULÜN Princesse des Steppes.